Anglais
Français
À propos de ce blogue
Parlons Tech de MAPEI est un blogue consacré à l'industrie des revêtements de sol et de la construction. Il est mis à jour régulièrement par l’équipe des réseaux sociaux de MAPEI Amérique, et il mettra en vedette de temps à autre des blogueurs invités dans le cadre de nos échanges de points de vue sur tous les secteurs de l'industrie.
Lire davantage >
Blogueur
François Croteau est représentant commercial pour MAPEI Laval au Québec. Il couvre le secteur de Montréal et sa périphérie pour la ligne de produits des Systèmes d’installation de carreaux et de pierres ainsi que pour les produits de revêtements de sol souples.
Recevez une notification de notre prochaine publication
Entrer votre adresse de courriel
S'abonner
Recherche par mots-clés
Dernières publications
Passez au niveau supérieur – Nouveaux autolissants de MAPEI
par Denise Hibson
5 choses à savoir à propos des ciments-colles « haute performance »
par Dan Marvin
La terminologie des adhésifs en bref – 2e partie
par Shawn Millman
Archives
Février 2018
Décembre 2017
Novembre 2017
Septembre 2017
Août 2017
Mai 2017
Mars 2017
Février 2017
Janvier 2017
Octobre 2016
Septembre 2016
Juin 2016
Mai 2016
Décembre 18, 2017 - 18.02
Mapeguard® UM : Pour la suppression des fissures les plus complexes
par François Croteau
Si l’état du support vous pose des problèmes relativement à la suppression de fissures, MAPEI a la solution grâce à sa nouvelle membrane de sous-finition Mapeguard UM.
 
Doté de caractéristiques exceptionnelles, Mapeguard UM peut être installé sur un nouveau béton en aussi peu que 7 jours après la coulée. De plus, en raison de sa conception d’avant-garde, Mapeguard UM peut également être installé directement sur un seul contreplaqué.
Pour ce qui est de l’installation, rien de plus facile. Lorsque Mapeguard UM est installé sur des dalles de béton, il a pour but d’empêcher les contraintes du support de se transmettre à l’installation de carreaux, évitant ainsi l’apparition de fissures.
 
Que ce soit sur du béton ou sur du contreplaqué, utilisez une truelle à encoches en V de 4,5 mm (3/16") ou une truelle de 6 x 6 mm (1/4" x 1/4"). Une fois le ciment-colle mélangé avec la quantité maximale d’eau permise (le ratio est indiqué sur l’emballage), appliquez le ciment-colle sur la surface. Installez Mapeguard UM au fur et à mesure sur la couche de ciment-colle fraîchement appliquée. Appliquez une pression avec une truelle ou un rouleau de 34 kg (75 lb) afin que le ciment-colle sous la membrane s’étende et puisse coller celle-ci convenablement au sol. Vérifiez périodiquement que vous avez obtenu un bon transfert de ciment-colle à l’endos de la membrane en soulevant un coin de Mapeguard UM.

Un des nombreux avantages de Mapeguard UM concerne le remplissage des cavités. Une simple application suffit, on peut ainsi économiser temps et argent. Par la suite, on installe les carreaux ou la pierre comme à l’habitude.
 
MAPEI recommande de toujours consulter la fiche technique du produit sur notre site mapei.ca avant d’entreprendre tout travail, et ce, afin de prendre connaissance de renseignements importants pour favoriser la réussite de votre installation.

Cliquez ici pour voir la vidéo Mapeguard UM de François Croteau
share by email
submit to reddit
> Commentaires : (0)
Commentaires
... aucun commentaire disponible
Ajouter un commentaire (veuillez ouvrir une session avant de soumettre votre commentaire)
S'inscrire
Se connecter