Mapei fait l’acquisition de Resipoly

14 gennaio 2022

Mapei fait l’acquisition de Resipoly, 1er fabricant français de résines synthétiques

Le Groupe international de produits chimiques dans la construction renforce sa présence en France.

Milan, le 12 janvier 2022 – Dans le cadre de la poursuite de son développement et de son expansion internationale, le groupe leader dans les produits chimiques de la construction Mapei a fait l’acquisition, par l’intermédiaire de sa filiale française Mapei France, de la société Resipoly Chrysor et de sa filiale Eurosyntec, premier fabricant français de résines synthétiques.

Fondée en 1958, Resipoly développe, fabrique et commercialise des produits innovants à base de résine de synthèse pour la réalisation de revêtements de sols, de systèmes d’étanchéité, de protections de surfaces dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie, des infrastructures, dans le sport et les loisirs. Sa filiale Eurosyntec est spécialisée dans l’application de ces matériaux. Le groupe français qui emploie une centaine de collaborateur·trice·s sur 3 sites différents a enregistré un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2021.

Cette acquisition renforce ainsi la présence du groupe en France où il est déjà présent depuis 1989, avec 3 sites de production (Toulouse Saint-Alban, Montgru Saint-Hilaire près de Paris et Lyon St-Vulbas), un laboratoire de recherche et développement et, depuis 2019, Mapei World Paris, un lieu d’échanges techniques dédié au conseil et à la formation, situé au cœur de Paris. Employant plus de 300 collaborateur·trice·s, le chiffre d’affaires de Mapei France a atteint €116 millions en 2021.

Veronica Squinzi, CEO de Mapei, déclarait: «Cette acquisition vient non seulement renforcer l’activité de Mapei sur un marché important comme le marché français, mais de plus elle confirme la vocation de notre compagnie de s’étendre à l’international et notre volonté de poursuivre notre croissance grâce à des acquisitions ciblées qui nous renforcent en termes de marchés et de produits.»

Marco Squinzi, CEO de Mapei, d’ajouter: «Grâce à la diversification des activités, nous complétons la gamme de produits et de services sur le marché des résines et augmentons ainsi l’attractivité de notre marque auprès des décideurs dans le monde de la construction. Cette opération nous permet également d’améliorer les services que nous offrons à nos clients et partenaires locaux en renforçant nos structures industrielles, nos services et notre logistique, mettant en œuvre des synergies avec nos sociétés partenaires.»

Mapei

Fondée à Milan en 1937, Mapei est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans le domaine des produits chimiques pour la construction. Mapei a participé à la construction d’ouvrages d’art et d’infrastructures parmi les plus prestigieux au monde. Le groupe comprend 89 filiales dans 57 pays et 81 sites de production dans 36 pays et emploie plus de 10’600 collaborateur·trice·s dans le monde. En 2020, le groupe Mapei a atteint un chiffre d’affaires consolidé de 2,8 milliards d’euros. Ce succès repose sur la spécialisation, l’internationalisation, la recherche et le développement ainsi que la durabilité.

Contact – Service de presse Mapei

Daniela Pradella I d.pradella@mapei.it I +39 348 2586205 I + 39 02 3767 3374
Angela Bonadimani | a.bonadimani@mapei.it I +39 335 98306114 | +39 02 37673 547

Contenuti in allegato

Rimani in contatto

Iscriviti alla nostra newsletter per essere sempre aggiornato sulle novità Mapei