Anglais
Français
Engagement envers la R. et D.
L’engagement de MAPEI envers la recherche et le développement
MAPEI a toujours été un chef de file mondial dans le développement de produits d’installation des revêtements de sol et de réfection du béton.

MAPEI réinvestit 5 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement de nouveaux produits pour conserver son avance technologique. Les laboratoires de l’entreprise à l’échelle mondiale travaillent à plus de 150 nouveaux projets chaque année dans le but de développer de nouveaux produits exceptionnels dans chacune des trois lignes principales de produits. Cette stratégie permet à MAPEI de se positionner en tout temps à l’avant-scène de la concurrence.

Dans les Amériques, MAPEI a ouvert quatre Centres d’excellence pour la recherche et le développement :
  • Systèmes d’installation de carreaux et de pierres – Deerfield Beach, Floride
  • Systèmes d’installation de revêtements de sol – Dalton, Géorgie
  • Systèmes de réfection du béton – Laval, Québec
  • Adhésifs uréthane pour bois – Garland, Texas
Dans chacun de ces centres d’excellence, les chercheurs de MAPEI travaillent continuellement à l’élaboration de nouveaux produits qui améliorent le travail courant de l’installateur.
Par exemple, la technologie BioBlockMCde MAPEI a été ajoutée à certains produits pour aider à protéger ces derniers de la moisissure, améliorant ainsi la qualité de l’air intérieur pour les occupants des bâtiments.

FastTrack ReadyMC (conçus pour la construction en régime accéléré) ont été élaborés pour minimiser le nombre d’étapes qu’impliquent les installations et/ou réduire le temps dont les installateurs ont besoin pour compléter le travail.

Et les produits conçus avec Ultralite TechnologyMC sont légers, à haute performance et faciles à utiliser, procurant ainsi une couverture plus grande que celle obtenue avec des produits traditionnels de même poids.
« Engagement envers la qualité »
Depuis des années, MAPEI s’est consacrée à assurer la qualité de ses produits et services afin de répondre aux besoins des clients. En 1995, MAPEI Inc. a travaillé à l’obtention de la certification ISO 9001 pour les systèmes de management de la qualité, et, en 1996, l’entreprise a atteint cet objectif pour les usines au Québec et en Colombie-Britannique, au Canada. Tout le travail a été mené parallèlement à la certification ISO pour MAPEI en Italie, laquelle a été obtenue en 1995.

Comme pour les divisions européennes et canadiennes, la certification ISO 9001 a été obtenue pour le siège social de MAPEI Corporation à Deerfield Beach, en Floride, ainsi que pour les installations de fabrication en Arizona, en Californie, en Floride, en Géorgie, en Illinois, au Texas, en Virginie, en Ontario et à Porto Rico. ISO 9001 est la norme la plus complète et la plus rigoureuse pour les systèmes de management de la qualité, ayant été créée afin d’assurer une amélioration continue et la satisfaction de la clientèle.
Politique environnementale
MAPEI Inc. possède des usines de production au Canada et est un fabricant mondial de première classe de produits pour l’industrie de la construction. Nous sommes fortement engagés à protéger l’environnement. Nous reconnaissons que l’intégration de saines pratiques de gestion de l’environnement à notre processus d’entreprise nous permet d’offrir des produits et des services innovateurs sur le plan technologique. Nous collaborons avec nos employés sur l’amélioration continue de notre système de gestion de l’environnement ainsi que des aspects environnementaux de nos activités, produits et services.
Cliquer ici pour télécharger notre politique ESS